COUPS DE COEUR

Vous souhaitez nous faire part d'un coup de cœur pour une de vos lectures récentes, rendez-vous sur la page Contact et adressez nous par mail votre commentaire signé de votre nom ou initiales et nous le publierons ici.

"Comme un vol d'oies sauvages"

de Armande BURNEAU-LAVILLE          

Vous avez aimé "un caillou dans la chaussure" ? vous aimerez "comme un vol d oies sauvages" le deuxième roman de Armande Burneau-Laville.
Nous y retrouvons Mathilde (Miette) quelques années plus tard , Pierre son fils devenu apiculteur et Job ...
Ce roman tendre , touchant, émouvant nous fait connaitre Francis , baroudeur cachant son cœur sous un masque d humour...Viviane aussi
En route pour de nouvelles aventures, venez de toute urgence emprunter ce livre dans votre bibliothèque !!!

Fabricia


"Célestine petit rat de l opéra"

de Gwénaëlle BARUSSAUD

T1 le palais des fées


Célestine a un rêve : devenir danseuse étoile , le grand jour du concours approche, parviendra t elle a intégrer le palais des fées ?

Suivez cette jeune fille de onze ans qui quitte Lille et la blanchisserie maternelle pour découvrir l'Opéra de Paris des années 1900.
Tout est découverte pour Célestine mais une seule chose lui tient à cœur : intégrer les petits rats de l Opéra, on dit que seule une candidate sur 10 aura cette chance....

Beau livre jeunesse avec des illustrations d'époque 1900 et un marque page original.
Pour vous, jeunes filles, cet été partez à l'aventure avec les trois tomes de Célestine.

Fabricia



"Chien pourri" de Colas GUTMAN


J'ai bien aimé.

C'est vraiment très drôle et Chien pourri il est trop bête.
Julian

"Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie GRIMALDI

"C'est un de ces livres émouvants que l'on ouvre et que l'on a bien du mal à fermer. C'est le récit à trois voix d'Anna, maman de 37 ans et de ses filles, Chloé 17 ans et Lily 12 ans. On y découvre les affres de l'adolescence, les doutes et la vie quotidienne d'une maman célibataire. Séparée de son mari, face au chômage et aux dettes qui s'accumulent, Anna fait le choix de s'évader et se lance dans un road-trip à travers les pays du Nord (Scandinavie, Suède, Finlande , Norvège, Danemark). Tout d'abord pour s'émerveiller des paysages, des aurores boréales et surtout pour découvrir ses propres filles. Elle lâche tout pour les « sauver », et ses amis aussi pour se sauver elle-même. Il y a de la tendresse, de l'humour et il faut du courage et une certaine dose de détermination pour cette mère qui cache derrière elle un passé douloureux. Parviendront-elles à guérir ? Mal-être, incompréhension, décisions, rencontres et émotions sont au rendez-vous de ce voyage littéraire.

Êtes-vous prêts à rallumer les fameuses étoiles (comme le dit si bien Apollinaire) qui débordent de mots et de maux ?"

Emilie

 


"Changer l'eau des fleurs"

de Valérie PERRIN


"Que d'émotions ressenties dans ce roman. A la fois poétique mais aussi tragique. On ne peut qu'en ressortir bouleversé. La mort a beau être omniprésente, il ne faut pas s'y fier. Avec des personnages hauts en couleurs et attachants, on y verse aussi une petite larme. Ce n'est qu'une fiction mais c'est une véritable leçon de vie."

Emilie